SPIROU A SEPTANTE ANS !

Actualités

A la demande de Jean Dupuis, le fondateur des Editions, le parisien Robert Velter est engagé pour animer, à partir du 21 avril 1938, le personnage titre d’un nouveau journal pour jeunes : Spirou. Influencé par les métiers de l’hôtellerie qu’il a lui-même pratiqué à bord de paquebots transatlantiques, Rob-Vel crée un jeune groom, espiègle et déluré, au service du Moustic-hôtel.

Depuis 70 ans, le personnage de Spirou parcourt le monde et a entraîné des générations entières de lecteurs dans ses aventures trépidantes. Passant entre les mains de nombreux auteurs, Spirou, héros emblématique des Editions Dupuis et de la culture franco-belge, a toujours su traverser les époques sans prendre une ride. Mais Spirou c’est également un journal, véritable référence qui a vu naître de célèbres personnages tels le Marsupilami, Gaston Lagaffe, les Schtroumpfs ou encore Boule et Bill.

Pour célébrer ce bel anniversaire, le mois d’avril sera ponctué de divers moments forts tels que :

–       A Bruxelles, deux grandes expositions consacrées à notre hebdomadaire :

Le Journal de Spirou, les aventures d’une rédaction

au Centre Belge de la Bande Dessinée jusqu’au 8 juin 2008 et

Coup de chapeau au Journal Spirou à la Maison de la BD

jusqu’au 7 septembre 2008,

–       Une monnaie de collection version or ou argent en partenariat avec la Monnaie de Paris, disponible à partir du 2 avril,

–       Le renouveau de Spirou Hebdo avec l’arrivée de Frédéric Niffle à la rédaction en chef, en kiosque le 16 avril,

–       La parution d’un One-Shot signé Emile Bravo le 23 avril,   

 

–       Et un événement médiatique à Bruxelles dans le grand salon de l’hôtel Métropole rebaptisé pour l’occasion le Moustic Hôtel le 23 avril en présence d’Emile Bravo.

 

 

?>