Spoon & White – T6 – XXL

Non classé
  • Léturgie
  • Vents d\'Ouest

  • Quel est la maladie du siècle qui fait des ravages dans les pays industrialisés et notamment aux Etats-Unis ?
    La bêtise ? Cela ferait une bonne réponse. Mais dans XXL il s’agit de l’embonpoint, des fortes corpulences, plus simplement des gros.
    Les laboratoires Mochy ont fait une découverte qui vaut son poids en aspirine, un coupe-faim qui est baptisé du nom de Grem 443 qui est présenté comme l’ennemi de la surcharge pondérale.
    Et comme tous bon commerçant au service du bien de tous, les responsables de la commerciliation ont décidé de ne mettre sur le marché que 2000 échantillons pour plusieurs millions de futurs clients.
    On comprend alors la foule de mastodontes qui dévalent dans les rayons du supermarché, style Monoprix , à l’assaut du stand du médicament miracle.
    C’est à ce moment qu’interviennent Spoon et White qui sont investis d’une mission primordiale pour leurs vies : réussir à rapporter un flacon de Grem 443 à leur commissaire qui veut lui aussi perdre ses formes. Mission qui dès le départ commence très mal face au troupeau d’obèses qui leur passe dessus, et à la disparition de tous les stocks de médicaments.
    Léturgie grâce à son style, continue dans cette série à nous faire rire en se moquant (à peine) des gros qui ne s’acceptent pas mais qui ne veulent pas se fatiguer pour changer. On aime aussi admirer Courtney et ses formes plantureuses, de plus en plus mis en avantage à chaque album.
    Si vous aimez vous détendre tranquillement sans prise de tête cet album est pour vous.

    tous droits réservés Vents d\’Ouest – Léturgie – © Aout 2005

    ?>