Stanle – T 1

Non classé
  • Chang-Sheng
  • Paquet ©

  • Dans un monde sans connaissance de son histoire passée suite à la chute d’une comète qui détruisit une grande partie du monde humain, une légende persiste à vivre ; celle de la pierre de Stanle qui, selon la légende, contient en elle la puissance illimitée de l’Univers qui peut libérer sa puissance à chaque changement de millénaire.
    Et justement dans 10 jours, le millénaire va changer et les esprits croyants, la légende commencent à chauffer.
    La vie de trois jeunes femmes va se trouver être bouleversée.
    Lin , une experte en boxe, part avec un gros balourd qui possède une force incroyable. Elle va pendant la bagarre recevoir l’aide inattendue d’une autre jeune femme, Aya, qui elle aime se battre avec les armes à feu.
    Malgré leur force commune elles doivent prendre la fuite, et c’est lors de la course-poursuite dans les rues de la ville,qu’elle tombe sur Lila qui est elle-même poursuivit par une armée entière.
    Les trois jeunes filles, vont s’entraider et elles réussissent à s’enfuir ensemble. Durant les présentations, Lila va montrer à Lin et Aya, la raison pour laquelle elle est poursuivie par l’armée.
    Elle porte sur elle la pierre de Stanle ! Elles comprennent rapidement que la pierre n’est en fait qu’une clé qui indique où trouver la puissance illimitée de l’univers.

    Les trois jeunes filles sont vraiment très belles, même si le dessin en noir et blanc ne donne pas le maximum de sorties de qualité du travail de l’auteur.
    C’est presque un manque. Mais quand même, que de prises de passion avec certain plan plongeant sur les décors. On ne reste pas sur sa faim.
    Les combats se succèdent au fil des pages, et à aucun moment l’intrigue et le suspens ne baissent.
    Il s’agit d’une histoire qui n’est que en deux volumes.
    Dommage, ce premier opus est si bon, que l’on aurait voulu suivre nos héroïnes sur une plus grande série.
    Vous l’avez compris, on aime.

    tous droits réservés Paquet – Chang-Sheng – © Juillet 2006

    ?>