Strange Girl -T1 – L’Enfer de la jeunesse

Les critiques BD
  • Remender & Nguyen
  • Angle Comics

  • On se trouve sur notre bonne vieille planète, peut être à notre époque.

    Beth est une jeune ado qui fait sa vie comme elle le peut. Pourtant elle n’est pas vraiment aidée. Ses parents sont des religieux extrémistes qui ne conçoivent pas que leur fille puisse perdre son temps à s’amuser avec ses amis au lieu de lire la Bible. Vous avez deviné ce n’est pas rose tous les jours pour Beth.

    Mais le pire est à venir. Le jour du ravissement arrive. Il s’agit du jour où Dieu le créateur vient chercher les vertueux pour qu’ils franchissent les portes du Paradis. Les parents de Beth font parti des Élus, mais pas Beth qui voit ses parents et les autres monter au ciel. La voici seule sur terre avec les exclus du ciel. Mais ce n’est pas fini. Une fois les Élus à ses côtés, Dieu le créateur abandonne la planète à Lucifer, le Diable des Enfers.

    Les diables prennent possession des hommes qu’ils tuent pour prendre leurs âmes.

    On retrouve Beth, 10 ans plus tard, esclave d’un chef des diables, qui ont crée un Enfer sur terre. Suite à une bagarre entre plusieurs diables, elle va réussir à prendre la fuite et à apprendre qu’il existe encore une entrée pour se rendre au paradis.

    Va suivre le début d’une fuite en avant dans une civilisation complètement détruite où toutes traces d’humanité ne trouvent plus leur place.

    La fin du monde est un sujet souvent abordé. L’originalité de cette nouvelle série Strange Girl, c’est le fait que notre monde n’est pas détruit mais occupé librement par des diables qui utilisent force et pouvoirs magiques pour dominer de ce qui peut rester de notre société.

    Dans le style pur Comic, les auteurs Remender & Nguyen réussissent à mettre en images l’apocalypse du nouveau testament.

    Acheter :

    Laisser un commentaire