Trigs T3 : Vulcain

Non classé
  • Hudnall & Vigouroux
  • Les Humanoïdes associés ©

  • La terre est en danger. Et les Triggs, des surhommes entraînés pour protéger la planète sont eux aussi menacés par un meurtrier qu’ils croient être Vulcain, un ancien membre des Triggs. Mais le problème c’est que Vulcain est censé être mort.
    Au début de l’album on retrouve Arès et Medb à bord d’une capsule de satellite qui vient d’être sabotée et qui fonce tout droit sur une terre où des mystérieuses forêts se développent et détruisent toutes les villes.
    Une grande partie de l’album est tournée sur la présentation de la jeunesse et des convictions de Vulcain comme s’il était le coupable idéal. Mais un rebondissement de taille se déroule…
    L’idée est que pour défendre la terre d’ennemis venus d’une autre dimension on surentraîne des surhommes, les Trigs. Mais que se passe t’il quand on a plus besoin d’eux ? On les ignore, voire pire, on les supprime. Mais c’est sans compter sur l’instinct de survie de tout être humain.
    On ne saurait vous déconseiller de lire les 2 tomes précédents afin de mieux comprendre l’histoire. La qualité ou le tort de cet album c’est que l’on obtient les réponses de l’intrique. Mais vu qu’à présent le paysage est posé on ne peut qu’avec plaisir attendre une suite.

    tous droits réservés Les Humanoïdes Associés – Hudnall & Vigouroux – © Septembre 2005

    ?>