Image du post 426

Tsukihime Tome 1

Les critiques BD
  • Sasakishonen
  • Editions Ki-oon

  • Shiki Tono est un jeune garçon comme tant d’autres jusqu’au jour où il se réveille à l’hôpital et qu’on lui apprend qu’il s’est fait renversé par une voiture. A partir de ce moment là, il voit des lignes partout, qu’il appelle des gribouillis, que lui seul voit et cela le met mal à l’aise. En suivant les gribouillis avec un couteau sur les objets, il s’aperçoit qu’il les casse et il est persuadé qu’il en serait de même pour les êtres humains !

    Après sa sortie de l’hôpital, il va aller vivre chez son oncle et sa tante. Huit ans plus tard, au décès de son père, il va retourner dans sa résidence familiale. Au moment de partir, sa tante lui donne un petit coffret qu’elle a trouvé sur le haut de l’armoire de sa chambre. Il contient un couteau mais Shiki ne le reconnaît pas.

    De retour chez lui, sa petite sœur Akiha va lui expliquer les règles de vie au manoir.

    A l’école, il retrouve ses camarades dont Arihiko et Satsuki qui lui racontent une bien étrange histoire de vampire des temps modernes.

    Sur le chemin du retour, il va rencontrer une belle jeune fille blonde qu’il va tuer et découper en morceaux. Mais celle-ci n’est pas un être humain, elle va donc ressusciter et le poursuivre jusqu’à obtenir son aide. Arcueid Brunestud est un vampire originel et elle est recherchée par Néro Chaos, son ennemi mortel, un vampire surpuissant qui multiplie les meurtres pour nourrir sa soif de sang. Au cours d’une conversation, elle lui explique qu’il possède « l’œil du démon », cette faculté à voir les lignes de la mort ….

    Les dessins sont superbes, l\’histoire est captivante, dès le premier tome le suspens est au rendez vous.

     

    Acheter :

    Laisser un commentaire