Tsukihime Tome 3

Les critiques BD
  • Sasakishonen
  • Editions Ki-oon

  • Dans le tome précèdent, Shiki et Arcueid ont réussi à tuer Nero Chaos, ennemi de cette dernière mais surtout vampire surpuissant qui multipliait les meurtres pour nourrir sa soif de sang.

    De retour au lycée, il se rapproche de Ciel au grand désespoir de son ami Arihiko qui est aussi amoureux d’elle.

    Un soir, en sortant de l’école, un cadavre est retrouvé vidé de son sang près de la gare. Cela laisse Shiki assez perplexe, il faut qu’il parle à Arcueid. Et cela tombe plutôt bien puisqu’elle lui apparaît en rêve mais il est bien trop préoccupé par un autre sujet pour se rappeler de lui poser sa question

    Le lendemain, elle lui rend visite au lycée et il obtient enfin une réponse. C’est alors qu’elle lui explique qu’un seul vampire hante la ville et son nom est Roa, Michael Roa Valdamjong aussi appelé le serpent d’Akasha. C’est un vampire un peu particulier, il a renoncé à vivre dans une seule et unique enveloppe charnelle et il se réincarne donc sans cesse dans un nouveau corps humain….

    Shiki implore Arcueid d’accepter une fois encore son aide. Du coup, ils partent ensemble à la chasse aux vampires. Au même moment, Akiha tombe nez à nez avec une inconnue qui fouille de façon méthodique la chambre de son défunt père.

    Que de rebondissements ! Nero est mort mais les crimes continuent ! A quoi joue Arcueid ? Que veut cette inconnue surprise au Manoir ? Et surtout qui est vraiment Akiha ?

    Encore un tome qui donne envie de lire le suivant ! Les dessins sont toujours aussi beaux bien que parfois un peu gore mais c’est l’histoire qui veut ça.

    Acheter :

    Laisser un commentaire