ACH001941173.1361249810.580x580

Valérian et Laureline – T20 – L’Ordre des Pierres

Les critiques BD
  • Mézières & Christin
  • Dargaud ©

  • Le couple mythique de l\’espace infini, Valérian et Laureline, est enfin de retour. C\’est toujours un plaisir de lire une nouvelle aventure provenant directement de l\’imagination sans limite de Mézières et Christin.

     

    Nos héros sont à la recherche d\’un moyen de retrouver la terre qui a complètement disparu. Leur maigre espoir se trouve dans l\’expédition commandée par une femme de caractère, Singh\’a Rough\’a . Celle-ci veut, pour des buts strictement commerciaux, se rendre dans le grand rien, une masse obscure dans l\’espace, complètement inconnu de presque tous. Personne ne sait ce qui s\’y trouve, ou peut-être que personne n\’a pu en revenir vivant pour raconter ce qu\’il a pu y voir… qui sait? Valérian et Laureline sont persuadés qu\’ils vont trouver dans le grand rien un moyen de rechercher leur planète d\’origine. Mais un obstacle inattendu va faire barrage à leur route.

     

    Il n\’est pas possible de vous en dire plus sans vous dévoiler l\’histoire en elle même. Sachez juste que cette histoire sort de l\’ordinaire puisqu\’il n\’y a pas de voyage dans le temps mais simplement une quête au Graal, la recherche d\’une humanité toute entière, les humains.

    Le scénario qui est coupé en deux tomes (celui-ci est le premier) est de la même veine et force que les précédents albums de la série.

    Le dessin lui aussi n\’est pas en manque de détails, de couleurs sombres de l\’espace, mais surtout, les auteurs sont restés fidèles avec eux-même et avec les extraordinaires mondes qui composent l\’univers de la série.

    Un clin d’œil est offert à la mémoire de Corto Maltesse avec son rêve d\’un monde merveilleux où la roche formerait des architectures harmonieuses au pied d\’une eau claire… le monde idéal !

     

    Si vous voulez en savoir plus, direction dans la partie dossier de bdtresor. Le lien ici.

    Acheter :

    Laisser un commentaire