VenueDesCieux2_16092007_185409

Venue des Cieux – T2

Les critiques BD
  • Kara-Lee Yun hee
  • Saphira

  • La princesse céleste Hwang Cheonyu aussi appelée Dongyeong, venue se réfugier sur la Terre pour échapper à son mariage forcé avec l’empereur des Enfers, est recherchée par des êtres célestes (les esprits des 4 points cardinaux). C’est pourquoi elle se cache sous les traits d’un jeune garçon sauvage.

    Au lycée qu’elle fréquente est venue l’heure du voyage scolaire sur l’île de Jeju où subsiste

    une légende : un jeune homme pleurait devant un étang car sa petite amie de longue date l’avait quitté. La belle démone de l’étang le regarda et tomba inconsciemment amoureuse de lui. Mais quelques semaines plus tard, la fiancée accepta de s’enfuir avec le jeune homme qui abandonna la démone. Depuis lors, les jours de pluie, elle attire les jeunes hommes dans l’eau et les tue.

    La princesse céleste Dongyeong dont la spécialité est de se faire posséder (voir tome 1), résistera-t-elle à la démone de l’étang ?

    Dongyeong découvre que son ami Jin Biwol n’est pas un humain ordinaire et qu’il a une idée derrière la tête, une mission à accomplir ….

    Yun Dohyun et Jin Biwol finissent par découvrir que Dongyeong est une fille ! Sauront-ils garder le secret ?

    Pendant ce temps, Kim Ahin tombe amoureuse de Yun Woohyun.

    A peine revenu de son voyage scolaire, Woohyun est prévenu de la venue sur terre d’une créature céleste du jardin de la princesse qu’il devrait renvoyer dans les cieux mais qui est la seule capable de reconnaître la princesse. Ce dernier, pensant que Kim Ahin est celle que l’on recherche, organise une confrontation.

    Ce manga aux personnages attachants est agréable et facile à lire, bien soutenu par un graphisme simple et stylisé.

    Acheter :

    Laisser un commentaire