Wjuliette T7

Les critiques BD
  • Emura
  • Pika Edition

  • Comme chaque année, le club de théâtre fait du bénévolat. Ito et makoro se rendent avec leurs camarades dans une maison d’accueil pour enfants en difficulté. Dans le jardin, Ito entend une fillette, qui chante merveilleusement bien mais celle-ci a un comportement bizarre avec elle. Elle est prête à renoncer à son rêve, devenir chanteuse d’opéra, pour être utiles aux autres et ne pas les décevoir. Makoto lui dévoile son secret dans l’espoir de lui faire comprendre qu’il ne faut pas renoncer à son rêve, au contraire il faut se battre pour le réaliser, toujours garder confiance en soi et aller de l’avant.

    Les cours de théâtre continuent mais avec un invité surprise, la vedette Atsushi Ichijo. Suite à une improvisation un peu ratée, Ito doute de ses capacités mais Makoro est là pour la rassurer.

    Un jour, Makoro tombe malade. Ito veut à son tour lui être utile et décide de s’occuper d’elle. Mais la situation se corse lorsque d’autres élèves dont Sakamoto débarquent chez lui.

    C’est la fête des saltimbanques et Ito et Makoro ont envie d’y aller mais la mère de Makoro a un accident et Ito le pousse à aller la voir bien que ses relations avec son père soient toujours très tendues. Il décide de lui rendre visite mais son père en profite pour le séquestrer. Ito ne le voyant pas revenir s’inquiète et va le chercher.

    La fête des saltimbanques n’étant pas finie, Ito et makoro vont y faire un tour et rencontre un jongleur et son fils qui se sont inscrits au concours national qui a lieu l’après midi même. Mais Shinobu ne partage pas la passion de son père. Ito va réussir à lui faire changer d’avis sur la question.

    Durant le voyage scolaire du club de théâtre, ils vont séjourner à Yamanashi dans une maison non loin d’un marais qui a une toute une histoire : on dit qu’une jeune femme tout de blanc vêtue apparaît à la tombée de la nuit pour enlever tous les hommes qui croiseraient son regard et les attirer au fond du marais …

    Beaucoup de rebondissements dans cet épisode. Avec toujours comme fil conducteur la confiance en soi et l’amitié. D’ailleurs les messages véhiculés dans ce volume ne sont-ils pas : ne jamais renoncer à son rêve et l’amour est plus fort que tout !

    Acheter :

    Laisser un commentaire