Yoko Tsuno – T2 – Aventures Allemandes

Les critiques BD
  • Roger Leloup
  • Dupuis ©

  • Voici le deuxième recueil des aventures de Yoko Tsuno. Le thème principal « les aventures allemandes » sont l’occasion de re-découvrir avec plaisir les histoires qui se déroulent pour une grande partie sur le territoire allemand.
    Le recueil contient donc trois histoires, plus fantastiques et admirables les unes aux autres.
    Nous commençons avec « L’orgue du diable », quand les mystères du passé tombent dans de mauvaises mains, le danger n’est pas loin, Yoko non plus.
    Ensuite, c’est avec « La frontière de la vie », que nous allons nous promener dans une vieille ville « Rothenburg » au charme médiéval mais aux sous-sols remplis de mystères mais aussi d’espoirs.  Nous finissons notre lecture avec « Le feu de Wotan ». On retrouve Ingrid Hallberg qui a fait venir Yoko à ses côtés afin de lui montrer un étrange appareil qu’elle a découvert. La suite fera découvrir qu’il s’agit d’une arme épouvantable destinée à faire plier les gouvernements du monde.

     

    C’est vraiment avec passion que l’on parcourt ce recueil. Le talent et la qualité de travail de Roger Leloup n’est jamais porteur de déception. Le dessin est sublime (et c’est peu dire) et les scénarios sont de vrais chefs d’œuvre avec du suspens à dose suffisante pour ne jamais faire retomber le dynamisme de l’histoire. Le grand plus, c’est aussi la présence du portfolio où des dessins grandeurs nature nous sont offerts. Sans oublier aussi la dizaine de pages explicatives remplies de commentaires, dessins et photos, portant sur les sujets et le travail de l’auteur Leloup.

    Acheter :

    Laisser un commentaire