Zowie T2 – Rendez-vous avec la Lune

Les critiques BD
  • Bosse & Darasse
  • Dargaud ©

  • Quel plaisir de retrouver cette série.

    Je me souviens de mes lectures à la fin des années 70 dans le journal Spirou de Zowie, enfermé dans une école mi pensionnat- mi orphelinat, si mes souvenirs sont bons.

    Zowie trouva dans la bibiliothéque de l’école un livre magique \ »Aux portes de Magisterra\ » qui lui permet de faire venir à lui des êtres magiques qui l’aideront à se sortir de bien de mauvaises aventures.

    Les auteurs, Bosse et Darasse, ont voulus redonner vie à cette série, mais en la reprenant à ses origines. Pourquoi pas puisque c’est réussi. Ils n’ont rien enlevés aux charmes de Zowie, ils ont surtout rajouter une nouvelles formesd’histoire qui amplifie le désir de lecture.

    Zowie et ses amis ont eu l’idée de sauter dans le livre magique et ils se retrouvent dans un monde féerique où le bien et le mal se battent dans une guerre sans limite.

    Mais Zowie ne sait pas à qui faire confiance. Il a l’impression, à raison, que tous lui cachent une vérité qui peut lui être à terme bien néfaste.

    C’est toujours aussi drôle, même si la touche de fantastique est plus que présente.

    Le prochain album du cycle aura pour titre \ »L’heure des Mutants \ »et contiendra un début de réponse sur les rôles que doivent jouer l’alpha et l’oméga.

    Acheter :

    Laisser un commentaire